Se faire violence
Se faire violence ne fait pas partie de mon vocabulaire. Je ne suis pas violente et essaie de ne plus l’être envers moi-même.
Lorsque l’on manque de confiance en soi et que l’on tente de régler une situation en se faisant violence, on peut être fière de soi et puis très vite les idées de non-confiance refont surface encore plus violemment ; qui sème, récolte… c’est logique finalement.
Après l’action il est possible que tu sois déçu de toi-même et du coup ça peut déclencher des émotions de colères ou de tristesses encore plus fortes qu’initialement. Ce qui fait baisser son amour propre et sa confiance en soi. Alors qu’aborder cette situation avec douceur, joie et honnêteté apporteront les résultats escomptés.
En réponse à un événement, parfois tu te crée un personnage qui devra te rester, à ce moment là tu te crée également une blessure avec laquelle tu devras vivre pour garder ta crédibilité aux yeux des gens.
C’est se faire violence.
Un enfant doit passer par certaines étapes dans sa vie ainsi pour évoluer et grandir il est accompagné. Et bien en tant qu’adulte c’est idem, nous avons encore beaucoup de choses à apprendre et à dépasser sauf que nous n’avons plus d’accompagnement. On se doit de s’accompagner soi-même de la façon que l’on le ferait pour un enfant.
En tant qu’adulte, on doit reconnaître ses propres capacités et limites, se donner de la compassion en accomplissant chaque jour ce dont nous sommes capables dans le moment.
L’Amour de soi s’acquière lorsque l’on accomplit ses propres exploits pour soi-même, en général on se fait violence pour prouver « aux autres » que l’on est capable d’être ce qu’ils veulent. (A méditer)
Faire entrer l’amour dans une situation c’est déjà commencer à s’aimer : Aujourd’hui, qu’est-ce que je peux faire pour remédier à telle chose ?.. Avec honnêteté envers soi-même et je passe à l’action !!! Et puis je prends un peu de temps en fin de journée pour observer ce que j’ai fais et je m’aime avec tout ça.
C’est évident ? ! Mais l’on n’y pense pas assez !
Faites – le, les amis, accompagnez-vous, vous allez vous amuser et vous surprendre, c’est un exercice au quotidien.
Je vous laisse me partager vos résultats ou vos expériences.
mai 2, 2017 @ 9:52
Hello ma belle !
Ton site est très bien ça rejoint les séances PNL que j’ai faites .
Gros bisous à bientôt Aurélia.
mai 3, 2017 @ 7:41
Coucou Aurėlia
Merci pour ton commentaire.
A très vite, gros bisous.
septembre 9, 2017 @ 3:56
J’aime beaucoup vos articles. Très pertinents et beaucoup de bon sens.
Ce sont des conseils que je tâcherai de suivre .
Au plaisir de pouvoir vous lire de nouveau .
septembre 9, 2017 @ 4:45
Merci Moun, heureuse que mes conseils vous correspondent.
N’hésitez pas à vous connecter régulièrement sur Samrelax.com et me laisser des commentaires.
Samrelax
décembre 7, 2018 @ 10:33
Make a more new posts please 🙂
___
Sanny