Se centrer et s’ancrer
Ancrée, je vis ici et maintenant, dans mon corps, sur Terre. Naturellement, un sourire s’inscrit sur mon visage, mes pensées sont quasi inexistantes du moins elles ne battent plus dans ma tête, pour me faire entendre raison sur des sujets qui n’ont aucune importance.
Soyons francs, combien de dialogues intéressants entretenons-nous avec nous-même ?
Je n’ai pas réglé ceci.., Il faut que je fasse cela.., Il faut que je sois plus comme-ci ou comme-ça.., P…..fff !!! C’est quand le calme sinon ? Quand on dort ? Et encore !
Certains d’entre nous trouvent des aides extérieurs qui font du mal à l’intérieur, et d’autres se réveillent au milieu de la nuit pour réfléchir à comment améliorer leur quotidien.
Centré et ancré, habitant son corps, nous ne sommes plus dans le brouhaha de nos pensées incessantes, on devient responsable de soi, les choses ne nous paraissent plus essentielles ou existentielles.
Ex : Je n’ai pas payé telle facture, ok ! je dors la nuit, je vis les moments offerts par la vie, je sors et je rencontre du monde. Je ne vais pas me punir continuellement. Du coup, je ne ressens plus cette fatigue liée à mes pensées et là par miracle je trouve la façon de régler cette facture. Peut-être un boulot auquel je n’avais pas songé avant car trop contraignant ou trop éreintant mais maintenant je m’en sens capable.
Ou, je vais régler cette facture en plusieurs fois et la personne au bout du fil sera compréhensive, je n’ai pas d’angoisse à appeler l’organisme en question, je suis responsable, je vis le moment présent.
On peut transposer ces exemples à toutes sorte de situations.
Pour moi, vivre dans son corps, centré et ancré serai la nécessité première,
Pour la simple et bonne raison que dans ce cas « NOUS VIVONS ».
C’est cela vivre le moment présent.
Samrelax.
A lire : Le pouvoir du moment présent, ECKHART TOLLE